Comment utiliser l'analyse technique dans les options binaires? PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Ronald Martinez-Forex.fr   

porchse-400x320Avant de se lancer dans le trading d’options binaires, il faut comprendre les outils d’analyse technique, afin d’acquérir les outils nécessaires pour choisir le type d’option que l’on doit trader. Avoir des outils pour choisir entre une option call ou une option put est devenu une condition fondamentale dans la formation d’un trader d’options binaires. Il existe plusieurs indicateurs techniques qui permettent au trader une analyse détaillée de la dynamique d’un actif.

Dans le monde du trading il y a une règle d’or « il faut toujours agir dans le sens de la tendance ». Pour autant, il est très important d’apprendre à interpréter les indicateurs qui peuvent dévoiler les informations nécessaires pour prévoir l’évolution de la tendance. Parmi les indicateurs les plus importants pour le trading d’options binaires on trouve, ceux qui suivent la tendance et ceux qui analysent sa force ou sa faiblisse. Les deux ont un objectif commun: donner des signaux d’achat ou de vente au trader.

Les moyennes mobiles

Les moyennes mobiles sont un des indicateurs de tendance les plus utilisés. Elles sont construites en calculant le cours de clôture moyen sur la période d’étude. On dit qu'elles sont mobiles car elles évoluent en fonction d’une unité de temps déterminée. A la différence des moyennes simples ou arithmétiques, celles-ci intègrent dans le calcul la dernière unité de temps et enlèvent du calcul le plus ancien, cela veut dire qu'on attribue un poids supérieur aux observations plus récentes.

Les moyennes mobiles lisent le cours de l’actif, en supprimant ainsi les fluctuations excessives du marché, ce qui facilite l’identification de la tendance du cours dans une période de temps déterminée. On peut souligner que, plus la période considérée dans le calcul de la moyenne mobile est court, plus la moyenne va coller à la tendance.

La moyenne mobile est essentiellement un outil utilisé pour suivre la tendance du marché. Son but est d’identifier le début d’une nouvelle tendance ou la fin d’une autre.

Techniques pour utiliser les moyennes mobiles

Les moyennes mobiles sont très utiles pour identifier tant les signaux d’achat que de vente. Il existe deux méthodes pour utiliser les moyennes mobiles afin d’identifier ces signaux.

La première consiste à repérer les croisements entre la moyenne mobile et le cours. Lorsque le cours croise à la hausse la moyenne mobile, le signal d’achat est déclenché. Par contre, si le cours passe en dessous de la moyenne mobile cela peut être interprété comme un signal de vente.

La deuxième méthode consiste à identifier les croisements entre deux moyennes mobiles, une de période courte et une autre de période plus longue. Lorsque la moyenne mobile plus courte croise au dessous de la moyenne mobile longue, le signal d’achat est déclenché. Alors que, le signal de vente apparaît lorsque la moyenne mobile courte passe en dessous de la moyenne mobile longue.

Il existe plusieurs types de moyennes mobiles : court terme (inferieur à 20 jours), moyen terme (de 20 à 100 jours) et long terme (plus de 100 jours). Le choix de la moyenne mobile se fera en fonction de votre profil d’investissement. Par exemple, si vous souhaitez investir sur une semaine au maximum, il est inutile d’utiliser une moyenne mobile à 200 périodes.

Le choix de la moyenne mobile optimale varie en fonction des actifs à trader. Certains actifs réagiront bien avec une moyenne mobile plus courte et d'autres avec une moyenne mobile plus long. Tout est question de pratique. Deux combinaisons très utilisées sont celles de 5 et 20 jours et 10 et 50 jours.

Ces méthodes permettent d'agir toujours dans le sens de la tendance. Il est recommandé de les utiliser pour des investissements à moyen et long terme.

Les bandes de bollinger
 

Les bandes de bollinger sont idéales pour trader des options binaires en mode High/low et Touch afin de créer des signaux d’achat et de vente.

Les bandes de Bollinger sont un indicateur qui permet d’apprécier la volatilité du cours. Elles sont construites à partir de trois bandes :

• La bande supérieure correspondant à la moyenne mobile simple plus deux fois l’écart type.

• La bande du milieu correspondant à la moyenne mobile simple.

• La bande inferieur correspondant à la moyenne mobile simple moins deux fois l’écart type.

* L’écart type mesure la dispersion d’une série de valeurs autour de leur moyenne. L’utilisation de deux écarts type de chaque côté assure que 95% de l’information sur le prix de l’actif se trouve dans le canal formé par les bandes de fluctuation supérieure et inférieure.

Méthodes d’utilisation des BB

Il existe plusieurs techniques pour interpréter les BB :

Dans un marché avec tendance. Il est possible d’utiliser les BB pour identifier la force de la tendance. Ainsi, le mouvement haussier est fort quand le cours croise au dessous de la bande supérieure, et inversement.

Dans un marché sans tendance définie, les BB agissent comme des zones de support et de résistance. Les cours fluctuent dans le canal formé par la bande supérieure et inferieure. La bande supérieure agit comme résistance pour le cours, tandis que l’inferieure est son support. Si le cours monte à partir de la bande inferieure et croise au dessous de la moyenne mobile, la bande supérieure devient une résistance pour les cours. Par contre, si les cours croisent en dessous de la moyenne mobile, la bande inferieure devient leur support.

Quand le marché est fortement haussier le cours oscille entre la moyenne mobile et la bande supérieure. Dans ce cas, si le cours croise en dessous de la moyenne mobile, on peut s'attendre à un changement de la tendance à la baisse. Quand les bandes sont très serrées, il y a une forte diminution de la volatilité du marché. Généralement, les périodes de faible volatilité précédent les mouvements violents des prix. Un trader d’option binaire devra adapter sa moyenne mobile au type de contrat d’options binaires. Il est recommandé de travailler avec des graphiques d’une heure.

Pour récapituler, si le cours de l’actif atteint la bande inferieure il est recommandé de trader à la hausse en cliquant sur call. Par contre, si le cours de l’actif d’option binaire atteint la bande supérieure, il est recommandé de trader à la baisse en cliquant sur put. Pour réussir à trader des options binaires avec les BB il faut s’entrainer à définir le moment où les cours vont retourner vers sa moyenne mobile.

Le MACD

L’analyse du MACD (Moving Average Convergence Divergence) repose sur les divergences et convergences des moyennes mobiles. Cet indicateur est construit à partir de la différence entre 2 moyennes mobiles exponentielles calculées sur les cours de clôture. Il s’utilise avec la moyenne exponentielle de cette différence. Le MACD repose sur la comparaison de deux moyennes mobiles exponentielles de 26 et 12 jours. Le MACD est un bon indicateur de tendance.

Il existe deux représentations de la MACD :

• Une représentation en courbe : Utilisée généralement pour le moyen et long terme.

• Une représentation en histogramme : court terme.23 iStock_000017131209XSmall

Interprétations du MACD

Il existe plusieurs manières d’interpréter le MACD. En général, les signaux apparaissent lorsque la courbe MACD franchit la ligne de signal.

• Lorsque la MACD passe en dessous de la ligne de signal, le signal baissier apparaît.

• Le signal est haussier lorsque le MACD passe au dessous de la ligne de signal.

Une autre méthode pour interpréter le MACD consiste à chercher des divergences entre l’évolution du cours et l’évolution de la courbe MACD. On parle de divergence lorsqu’un indicateur évolue dans un sens contraire de celui des cours.

Divergence standard

Si les cours évoluent à la hausse alors que la courbe MACD diminue. On peut interpréter que cette divergence signifie que la tendance actuelle se fragilise.

Le RSI

Parmi les oscillateurs les plus performants et les plus faciles à utiliser on trouve le RSI (Indicateur de Force Relative). L’indicateur de Force Relative a pour but de signaler des zones de surachat et de survente. Le principe est simple, lorsqu’un actif atteint une zone de surachat, les cours baissent naturellement vers un niveau plus raisonnable. Au contraire, si un actif se trouve dans la zone de survente, son cours tendra vers la hausse afin de s’équilibrer.

Le RSI est un indicateur limité entre 0 et 100. En général, on peut trouver des signaux de changement de tendance à deux niveaux. En dessous de 25 se trouve la zone de survente et au dessous de 75 on trouve la zone de surachat. En clair, en-dessus de 25, il faudra trader une option call. Par contre, au-dessus de 75 il est recommandé de trader une option put.

Afin de développer des stratégies plus sophistiquées de trading d’options binaires, le trader peut combiner plusieurs de ces indicateurs, afin d’avoir des critères plus solides en ce qui concerne l’interprétation des signaux d’entrée et de sortie du marché. Il est recommandé de combiner un indicateur de tendance avec un oscillateur. Par exemple, les bandes de bollinger avec le RSI.

Bon Trading!




 
52% (20 COMMENTS_VOTES)  
  • Depot min 100E
  • Licence CySec
  • Support Francais
  • Tradez le BitCoin
31 Votes

Articles les plus récents :
Articles les plus anciens :

LES MEILLEURS BROKERS

  • 52% (20 Votes)  
    • Support Francais
    • Licence CySec
    • Tradez le BitCoin
    Plus d'info
  • 34.285714285714% (35 Votes)  
    • Ebook gratuit
    • Promotions
    • Support francais
    Plus d'info
4 étapes pour négocier les options binaires

4 étapes pour négocier les options binaires

Le trading d’option binaire est particulièrement facile d’approche, c’est mêm....

Suite...

Pourquoi négocier les options binaires avec TopOption

Pourquoi négocier les options binaires avec TopOption

Les brokers fiables et professionnels sont assez rares sur Suite...

Option binaire : optez pour une stratégie de trading de tendance

Option binaire : optez pour une stratégie de trading de tendance

Pour réaliser des profits sur le marché des options binaires, il faut réussir à prédire la direction que prendront les actifs sur lesqu....

Suite...

Limiter ses risques sur les options binaires

Limiter ses risques sur les options binaires

Les options binaires sont simples à appréhender mais seulement Suite...

De nouveaux brokers forex exerçant illégalement épinglés par l'AMF

De nouveaux brokers forex exerçant illégalement épinglés par l'AMF

Vous le savez si vous nous suivez régulièrement, on trouve sur le marché des options binaires comme sur les autres d’ailleurs, de nombreu....

Suite...

Les 10 commandements des options binaires

Les 10 commandements des options binaires

Comme les options binaires sont faciles d’approche, elles attirent de nombreux traders plus ou moins aguerris. Si vous débutez sur ce march....

Suite...

Options binaires : Délai d’expiration

Options binaires : Délai d’expiration

Comme n’importe quelle position de trading, une option binaire a une durée de vie ....

Suite...

4 raisons de négocier sur le marché des options binaires

4 raisons de négocier sur le marché des options binaires

Le marché des options binaires possède des caractéristiques qui le rendent unique et qui lui confèrent une forte attractivité. Nous vous ....

Suite...

Les risques liés aux options binaires

Les risques liés aux options binaires

Pour les particuliers, il est plus facile de commencer par négocier sur le marché des options binaires car son fonctionnement est assez simp....

Suite...

Deux indicateurs techniques pour négocier les options binaires

Deux indicateurs techniques pour négocier les options binaires

Pour prédire la direction que prendra tel ou tel actif sous-jacent (devi....

Suite...

Les différents types d’option binaire

Les différents types d’option binaire

Il existe plusieurs types d’option binaire. Chaque trader a donc la possibilité d’utiliser celle qui correspond le plus à son profil. Po....

Suite...

Pourquoi les options binaires sont-elles si attractives ?

Pourquoi les options binaires sont-elles si attractives ?

Le marché des options binaires s’est développé de façon exponentielle ces dernières années. Pourquoi est il aussi attractif ? C’es....

Suite...

Découvrez la TopOption Academy !

Découvrez la TopOption Academy !

Historiquement, TopOption est le premier Suite...

3 conseils pour limiter les risques sur les options binaires

3 conseils pour limiter les risques sur les options binaires

 

Négocier sur le marché des options binaires est loin d’être une activité sans risque ! Seule une poignée de trader sont finalem....

Suite...

4 raisons de négocier les options binaires

4 raisons de négocier les options binaires

Les options binaires se sont largement démocratisées au cours de ces dernières années. Si de nombreux particuliers se sont tournés vers....

Suite...

Options binaires : choisir son broker

Options binaires : choisir son broker

Avant de commencer à négocier sur le marché des options binaires, il faut trouver un Suite...

Options binaires : Méfiez-vous de l’effet de levier

Options binaires : Méfiez-vous de l’effet de levier

Sur le marché des options binaires, les profits peuvent être importants, grâce notamment, à l’utilisation de l’effet de levier. Cepend....

Suite...

Pourquoi faut il prendre les options binaires avec précaution

Pourquoi faut il prendre les options binaires avec précaution

Les options binaires se sont largement démocratisées auprès des particuliers ces dernières années. Leur utilisation est, en effet, tellem....

Suite...

Outils pour trader les options binaires

Outils pour trader les options binaires

Le trading sur option binaire est simple d’approche mais il implique tout de même certaines connaissances indispensables pour réussir. P....

Suite...

Trading sur option binaire : évitez les arnaques !

Trading sur option binaire : évitez les arnaques !

Le trading d’option binaire est attractif car il offre un potentiel de profit très important. Cette démocratisation conséquente n’a, ce....

Suite...

Gérer correctement son capital de trading d’option binaire

Gérer correctement son capital de trading d’option binaire

Les options binaires sont, vous le savez, relativement faciles d’approche. Cependant, réaliser des profits n’est pas aussi simple. Il f....

Suite...

Critères d’une bonne plateforme de trading d’option binaire

Critères d’une bonne plateforme de trading d’option binaire

Votre succès sur le marché des options binaires repose sur vos compétences, votre expérience, votre capacité à anticiper les mouvements ....

Suite...

Zoom sur 2 stratégies sur option binaire

Zoom sur 2 stratégies sur option binaire

Ce n’est pas parce que les options binaires sont plus faciles d’approche que les autres Suite...

Avantages et inconvénients des options binaires par rapport au forex

Avantages et inconvénients des options binaires par rapport au forex

Le trading d’option binaire est bien plus facile à appréhender que le trading de devises sur le marché des changes c’est pourquoi il at....

Suite...

3 outils pour trader les options binaires

3 outils pour trader les options binaires

Ouvrir une position d’option binaire implique d’avoir réalisé au préalable une analyse approfondie du marché. On utilise pour cela plu....

Suite...

Les avantages du trading d’option binaire en ligne

Les avantages du trading d’option binaire en ligne

Le trading sur option binaire s’est largement démocratisé au cours des dix dernières années. Si les particuliers affectionnent particulièrement ce Suite...

RECEVOIR L'ACTU DES OPTIONS BINAIRES

Chaque semaine, recevez gratuitement la newsletter d'Optionbinaire.forex.fr.

Twitter

Notre actualité en direct sur Twitter:
http://twitter.com/optionbinairefr

S’inscrire

L'inscription gratuite sur le site vous offre l'accès à toutes les fonctionnalités.
Pour s'inscrire cliquez ICI

RSS

Soyez toujours informé grâce à nos flux RSS.
Abonnez-vous gratuitement au fil RSS d’actualité Forex.

Facebook

Optionbinaire.forex.fr est aussi sur Facebook. Les options binaires sur Facebook.

Newsletter

Recevez gratuitement le bulletin d'information des options binaires par email.